Mentions légales

Vous êtes actuellement connecté au site internet de l’Association de Mémoire de l’Outre Mer.

L’utilisation de ce site est soumise au respect des lois applicables et des présentes conditions générales d’accès et d’utilisation. Nous nous réservons le droit de modifier ces dernières à tout moment, aussi nous invitons les utilisateurs à s’y reporter régulièrement.

INFORMATIONS GÉNÉRALE

Ce site www.outremer44.com est la propriété de l’Association de Mémoire de l’Outre Mer, dont le siège est situé 89, Quai de la fosse 44100 Nantes.

HÉBERGEMENT

L’hébergement de ce site est réalisé par la SAS OVH au capital de 10 000 000 €, dont le siège est situé 2 rue Kellermann, 59100 Roubaix (RCS Tourcoing 424 761 419).

ÉDITIONS

L’édition de ce site est réalisée par l’Association de Mémoire de l’Outre Mer.

PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

La structure générale, ainsi que les textes, images animées ou fixes, sons, graphismes, documents téléchargeables, bases de données et tout autre élément composant le site sont la propriété exclusive de l’Association de Mémoire de l’Outre Mer. 

L’ensemble de ce site relève de la législation française et internationale sur les droits d’auteur et de la propriété intellectuelle. Les noms, marques et enseignes cités sur ce site sont la propriété de leurs déposants respectifs. Toute utilisation ou reproduction, totale ou partielle, du site, des éléments qui le composent et/ou des informations qui y figurent, par quelque procédé que ce soit, constitue une contrefaçon sanctionnée par le Code de la propriété intellectuelle. 

Les documents, informations, éléments graphiques, ... de toute nature figurant sur le site de l’Association de Mémoire de l’Outre Mer ne peuvent faire l’objet de copie sauf à des fins strictement privées. 

De la même manière, ils ne peuvent en aucun cas être reproduits ni modifiés, que ce soit à titre onéreux ou gracieux, sans autorisation expresse écrite de l’Association de Mémoire de l’Outre Mer.

INFORMATIQUE ET LIBERTÉ

Exercice du droit d’accès 

Conformément à l’article 34 de la loi "Informatique et Libertés", vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. 

Pour plus d’informations sur la loi "Informatique et Libertés", vous pouvez consulter le site Internet de la CNIL.

INTERDICTION MIRRORING

Aucune mise en ligne du Site par un tiers sous une autre URL n’est autorisée.

ACCESSIBILITÉ AU SITE

Un soin tout particulier est pris pour rendre le site internet de l’Association de Mémoire de l’Outre Mer le plus accessible possible, et tout particulièrement aux personnes ayant un handicap visuel. Les pages on été mise aux normes de la w3c standards du web, pour respecter la loi n°2005-102 du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées.