Exposition jusqu'au 29 mars "miroir de femme"

 

Au fil du temps, la plastique de mes personnages est devenue plus distinctive. De plus en plus j’affine, pour donner à mon sujet une vie intérieure que je cherche à faire transparaitre dans l’attitude, dans l’ovale du  visage ou dans la continuité des lignes.  Je m’inspire surtout du corps féminin. Mes créations sont rondes et généreuses, pour que la courbe qui est au cœur de mon travail, invite le regard à s’aventurer dans l’émotion. La sensualité, la suavité, la félinité sont des sentiments que je souhaite faire partager à travers mes sculptures et dessins à la ligne simplifiée.

Je cherche à rendre l’émotion palpable, loin des critères de beauté prescrits, des clichés imposés, pour que la Femme se révèle dans ses formes, sa puissance féminine et sa présence intemporelle. La ligne est épurée, volontaire et douce, pour souligner l’essentiel  à mes yeux : le présent, l’instant, le mouvement  et  la sérénité.

Mon travail d'artiste est la courbe de l’émotion.

Dans mon approche, je m’offre une liberté dans le travail des matières (bois, papier, pierre, argile, peinture) avec toujours le même but de création :

La courbe invite le regard

Le regard l’émotion,

La pose invite l’esprit,

L’esprit, l’imagination.

Chaque réalisation est une aventure et une introspection. Je pars d’une idée, d’une matière. La courbe me guide, m'attire dans son mouvement. J'aime faire passer la volupté des formes. Ce qui caractérise mes travaux, en dehors de la courbe et du mouvement, c'est l'expression de l'émotion qui l'emporte sur le développement des détails.

Mon parcours artistique :

J'aime créer. Cela libère mon imagination, ma sensibilité et ma personnalité.

Entourée depuis mon enfance d’artistes, de passionnés de décoration et d’histoire, j’ai très jeune découvert l’argile, le dessin et l’écriture. Ma formation artistique est issue d’un élan naturel et de différents ateliers et cours d’art  ou j’ai appris et travaillé (Ateliers de Paris,  Ecole des Beaux-arts de Nantes…).

Mes artistes préférés sont Claude Lhoste que j’ai eu le plaisir de connaitre, Pompon, Modigliani, Giacometti, Picasso, Matisse, … De Vinci.

Motivée par la création qui est un besoin vital pour mon équilibre, je m’y consacre professionnellement depuis plusieurs années et je fais régulièrement des salons et des portes ouvertes de mon atelier pour faire découvrir mon monde artistique.

http: //www.galerie-isabelle.fr

Mots clés: artiste peintre, sculpture émotion