Annonce importante

Chers Amis, chers adhérents,

Les dernières directives gouvernementales maintiennent les procédures de distanciation sociale jusqu’au 11 mai prochain. En l’état actuel des choses, si cette date s’envisage en prenant en considération une évolution positive de la situation pandémique, il ne nous paraît pas raisonnable de prévoir, pour l’instant, la reprise de nos activités associatives dans nos locaux de l’Espace Louis DELGRES.

Même si nous étudions la poursuite de nos manifestations et le retour à la normale dès que cela sera possible, le calendrier qui annonçait prévisionnellement :

  • le 29 avril prochain le vernissage de l’exposition par Sandra Wilberte DESSALINES et celle sur « les sœurs Solitude »,
  • le 15 mai, la rencontre autour des universitaires E. SAULNIER et B. MICHON, sur « les ports du Havre et de Nantes au temps du commerce triangulaire »,
  • le 16 mai, un après-midi littéraire dont l’intervenant restait à définir,

ne pourra pas être décemment maintenu. Ni ne seront organisées les traditionnels événements du 10 mai, 14ème journée nationale des Mémoires de la traite, de l’esclavage et de leurs abolitions, à l’égide de la Ville de Nantes.

Nous réfléchissons, comme tout un chacun, à l’après et nous ne manquerons pas de vous tenir informés des modalités de retour à une activité plus normale.

Notre assemblée générale sera prioritairement réunie et ce sera l’occasion, non seulement de vous retrouver avec plaisir, mais aussi de faire le point sur l’association, au sortir d’une année 2019 positive, certes, mais aussi après début 2020 sinistre.

Nous restons à votre écoute et nous espérons que cette terrible période arrivera vite à son terme en ayant épargné chacun d’entre vous ainsi que tous ceux qui vous sont chers.

Prenez soin de vous.

Amicalement,

Michel COCOTIER, président et le Conseil d’administration