• Accueil
  • Manifestions & rencontres
  • Expositions
  • Exposition Omar Camara : 'La Symbiose' du 22 novembre au 14 décembre

Exposition Omar Camara : 'La Symbiose' du 22 novembre au 14 décembre

Omar CAMARA, un artiste sénégalais, résident aux Mureaux depuis 2002. Issu de l’école Nationale des beaux-arts de Dakar, de 1981 à 1986, il cherche à travers ses peintures à comprendre la société africaine qui représente toute son enfance, ses racines.

Engagé, Omar CAMARA l’est.

Il fait de l’Art un fil conducteur au service de son engagement fort pour la Fraternité.

Par la Transmission intergénérationnelle, Omar CAMARA va au-delà de l’apprentissage de l’Art.

Il fait de l’apprentissage par l’Art. Ses actions sont multiples, distraites et efficaces.

Engagement et bénévole dans l’action culturelle et artistique d’ici et d’ailleurs. Président de l’association Arts et  Culture de la ville Les Mureaux, 30 années d’expérience professionnelle, organise dans son pays natal, une résidence internationale (Z’ARTS), soutenue par la francophonie, donc les œuvres sorties de cette résidence d'artistes sont exposées à travers l'Afrique et l'Europe.

Dans le cadre de la Coopération et de Solidarité Internationale, en partenariat avec le département des Yvelines, l’YCID  et la ville Les Mureaux, Omar Bouki construis un espace culturel avec une résidence d’artistes en Casamance au Sénégal.

Ainsi, il sensibilise autour de la place de la femme dans la société en initiant des rencontres, débats, expositions. Au Sénégal, en Casamance, sa terre natale, Omar CAMARA développe un projet de centre culturel. Avec les enfants lors des activités Péri scolaires, il s’attache à Transmettre le vivre ensemble par l’expression artistique.

Né au Sénégal, dans une grande famille venue du Mali, il avoue avoir un don tout petit qui s’est révélé avec un style très particulier reçu mystiquement au moment de cette initiation dans le bois sacré.

Vit et travaille aux Mureaux (78)

Vernissage le vendredi 22 novembre à 19h

 

La vente des oeuvres sera faite au profit de construction d'un espace culturel avec une résidence d'artiste en Casamance, projet piloté par Omar CAMARA

                                                

 

 

 

afrique, art