• Accueil
  • Manifestions & rencontres
  • Expositions

Isabelle MOTTE

Exposition du 20 février au 30 mars 2018 "miroir de femme"          

Au fil du temps, la plastique de mes personnages est devenue plus distinctive. De plus en plus j’affine, pour donner à mon sujet une vie intérieure que je cherche à faire transparaitre dans l’attitude, dans l’ovale du  visage ou dans la continuité des lignes.  Je m’inspire surtout du corps féminin. Mes créations sont rondes et généreuses, pour que la courbe qui est au cœur de mon travail, invite le regard à s’aventurer dans l’émotion. La sensualité, la suavité, la félinité sont des sentiments que je souhaite faire partager à travers mes sculptures et dessins à la ligne simplifiée.

Je cherche à rendre l’émotion palpable, loin des critères de beauté prescrits, des clichés imposés, pour que la Femme se révèle dans ses formes, sa puissance féminine et sa présence intemporelle. La ligne est épurée, volontaire et douce, pour souligner l’essentiel  à mes yeux : le présent, l’instant, le mouvement  et  la sérénité.

Mon travail d'artiste est la courbe de l’émotion.

Dans mon approche, je m’offre une liberté dans le travail des matières (bois, papier, pierre, argile, peinture) avec toujours le même but de création :

La courbe invite le regard

Le regard l’émotion,

La pose invite l’esprit,

L’esprit, l’imagination.

Chaque réalisation est une aventure et une introspection. Je pars d’une idée, d’une matière. La courbe me guide, m'attire dans son mouvement. J'aime faire passer la volupté des formes. Ce qui caractérise mes travaux, en dehors de la courbe et du mouvement, c'est l'expression de l'émotion qui l'emporte sur le développement des détails.

Mots clés: artiste peintre, sculpture émotion

Lire la suite

L' association « Pays de Loire/Gaza/Jérusalem » célèbre en 2017 ses trente ans de soutien et de solidarité bénévoles envers la Palestine et la région d’Agadir (Maroc)

dans un souci de justice et de paix.

Exposition à vivre jusqu'au 30 octobre

Atelier calligraphie mercredi 18 octobre de 16h à 18h

HAISSAM CHAMLONI Artiste peintre palestinien et Véronique GIUDICELLI de l'atelier Véronèse de Nantes

 

 

Mots clés: Solidarité, Brahim Agnor échanges Gaza Jérusalem Agadir