Concert de l’ensemble Saxophasis

Pour sa troisième participation à la Journée Nationale des mémoires de la traite, de l’esclavage et de leurs abolitions, Nicolas Herrouët, professeur de saxophone au Conservatoire de Nantes dirigera l’ensemble « Saxophasis« .

Cette formation se compose d’une douzaine de grands élèves saxophonistes du conservatoire, accompagnés par une rythmique piano, basse et batterie. Ils présenteront un programme autour d’un jazz moderne du compositeur anglais Andy Scott ainsi que d’autres morceaux aux influences Turques, Roumaines, brésiliennes ou encore cubaines.
La brillance du son des saxophones, l’engagement des musiciens et l’énergie du programme inviteront le public dans un voyage dynamique et entraînant autour du monde.
En partenariat avec
Informations pratiques
  • Date : Mercredi 22 mai 2024 à 20h30
  • Lieu : Maison de Quartier Nantes Erdre/ La Locomotive
                 109 Avenue de la Gare de Saint-Joseph, 44300 Nantes
  • Tarif : Entrée Libre

Tous nos évènements à venir

Projection du film documentaire « Doubout ! Libre et debout »

"Doubout ! Libre et debout" de Harry Eliezer France, 2025, 1h36 • documentaire • NUM,...
EN SAVOIR PLUS

Cérémonie des vœux 2026

Les membres du conseil d'administration ont le plaisir de vous convier à la traditionnelle "Cérémonie...
EN SAVOIR PLUS