Soirée littéraire avec Noucia Adams « La magie des rencontres qui sauvent »

En partenariat avec ASPROBIR, dans le cadre de la programmation de Place aux Mondes et des SECD (Semaines d’Éducation Contre le racisme et toutes les formes de Discriminations), l’association Mémoire de l’Outre-Mer accueillera Noucia Adams pour parler de son ouvrage « La magie des rencontres qui sauvent ».
 
—————–
 

Noucia MDAHOMA aka Noucia Adams est une identité plurielle, une Nantaise originaire des îles de l’océan Indien. Elle est attachée territoriale, consultante en stratégie de contenu, blogueuse et autrice indépendante. Noucia est une auteure sensible à la musicalité des mots et fascinée par l’infini des possibles qu’offre l’art du récit. Sa grande passion : passer des heures à écrire et à engloutir des tasses de thé au gingembre !

Son premier livre, La magie des rencontres qui sauvent, est un roman lumineux sur l’amitié entre femmes et leur capacité à réécrire leur destin. Son livre invite aussi au voyage, à la découverte des cultures réunionnaises et comoriennes. Elle a participé à la coordination du festival des littératures africaines sur Nantes en 2022 et 2023.

—————–

« Il arrive parfois que la vie soit aussi incroyable que la fiction. »

Nantes, 13 septembre 2019

Trois femmes se rencontrent lors d’une fusillade.

Tamaya, perfectionniste et très attachée à ses racines comoriennes, a un projet de vie idéal. Mais tout vole en éclats lors de son mariage au pays.

Rozenn est une danseuse pétillante au caractère excessif. Hantée par son passé, elle se réfugie dans une relation exclusive avec sa sœur et refuse de s’attacher aux autres.

Jade, Réunionnaise au charme fou et mère célibataire, quitte son île pour fuir Dominique et refaire sa vie, mais peine à avancer.

Trois parcours. Une amitié exceptionnelle. La vie s’accélère, entre révélations et rebondissements, elles se réinventent. Mais le destin semble suivre un plan qui les conduira bien plus loin qu’elles ne pourraient l’imaginer.

En partenariat avec
Informations pratiques
  • Date :  Jeudi 28 mars 2024 à 19h 
  • Lieu : Espace culturel Louis Delgrès
                 89 quai de la Fosse – Nantes
                 02 40 71 76 57
  • Tarif : Entrée libre

Tous nos évènements à venir

Mémoire de l’Outre-Mer, 35 ans d’une belle aventure

L’association Mémoire de l’Outre-Mer fête ses 35 ans !A cette occasion, nous avons le plaisir...
EN SAVOIR PLUS

Exposition photographique « Reflets »

En partenariat avec l'association Parallèle Africa et dans le cadre de la programmation du Festival...
EN SAVOIR PLUS