• Accueil
  • Manifestions & rencontres
  • Expositions
  • Exposition “ Les indépendances. 35 de décolonisations (1943-1977) ”

Exposition “ Les indépendances. 35 de décolonisations (1943-1977) ”

L'association Mémoire de l'Outre-Mer vous présente sa nouvelle exposition Les indépendances. 35 ans de décolonisations (1943-1977) du 1er juin au 18 juin 2021 à l'espace Louis Delgrès.

" Cette exposition est coordonnée et réalisée par le Groupe de Recherche Achac (www.achac.com), avec le soutien du Commissariat général à l'égalité des territoires (CGET) et de la Délégation interministérielle de la lutte Contre le racisme, l'Antisémitisme, et la Haine anti-LGBT (Dilcrah) ; en partenariat avec l'Etablissement de communication et de production audiovisuelle de la défense ( ECPAD), les Editions de la Martinière et Cinétév. Exposition sous la conduite de Pascal Blanchard et Emmanuelle Collignon ; création graphique Thierry Palau ; recherche, iconographie et documentation Florian Komorowski. Les textes de l'exposition ont été coordonnés par Pascal Blanchard à partir des textes du livre Décolonisations françaises. La chute d'un Empire de Pascal Blanchard, Nicolas Bancel et Sandrine Lemaire (La Martinière, 2020). "

Texte © Coll. Groupe de recherche Achac

Image © Coll. Groupe de recherche Achac, Un aspect de la Grande Avenue des colonies françaises. Exposition coloniale internationale [Paris, France], photographie de Maurice Cloche, 1931. 

L'exposition est ouverte au public du mardi au vendredi de 10:00-18:00 à l'espace Louis Delgrès

Conditions  d'accueil du public :  jauge réduite conformément aux restrictions sanitaires

Plus d'information au 02 40 71 76 57